Exemption de visa pour l’Europe pour les ressortissants de Trinité-et-Tobago

L’accord de visas de court séjour entre l’Union européenne et Trinité-et-Tobago a été signé le 28 mai, 2015, lors d’une réunion ministérielle UE-Afrique, Caraïbes et Pacifique célébrée a Bruxelles, Belgique.

Les ressortissants trinidadiens ont désormais le droit de visiter les pays Schengen pour un court séjour de moins de 90 jours sans solliciter un visa, à condition que l’objet de la visite ne soit pas la réalisation d’une activité rémunérée.

Les ressortissants de Trinité-et-Tobago ont désormais le droit de visiter sans visa les pays européens suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, La République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, et Suisse. En plus, les voyageurs auront le droit de visiter sans visa les trois micro-états européens : Monaco, Saint Marin et la Cité du Vatican.

Veuillez noter que seulement les citoyens de Trinité-et-Tobago peuvent bénéficier de cette exemption. Les ressortissants des autres pays résidant à Trinité-et-Tobago ne sont pas couverts par cet accord y devraient respecter les obligations de visa prévues par leur pays de nationalité.

Il est rappelé que l’espace Schengen ne comprend pas les départements et territoires français d’’outre-mer. Un visa pourrait donc toujours être nécessaire pour visiter ces territoires, selon la nationalité du demandeur.

Pour plus d’information, veuillez consulter :
http://www.schengenvisainfo.com/
http://www.eeas.europa.eu/delegations/trinidad/travel_eu/visa/index_en.htm

Dernière modification : 01/06/2015

Haut de page