Logement

Il est relativement facile de trouver à se loger à Trinité-et-Tobago, en location vide ou meublée, mais le type de logement et les prix varient considérablement.

Pour un expatrié, un minimum de 2 000 euros par mois (12 000 $TT) est à prévoir pour un logement de bon standing dans la capitale. Une attention particulière doit être portée à la sécurité du logement (gardiennage, alarme, chiens) et il est conseillé de faire effectuer les réparations (si nécessaire) avant l’entrée dans les lieux. Aussi, de nombreux expatriés font le choix d’habiter dans des "town houses" (lotissements) qui répondent à ces critères.

Le contrat de location doit être lu attentivement et il ne faut pas hésiter à négocier ses clauses et le prix de location. Sauf clause contraire, celui-ci peut être réévalué de 10% par an.

En général, l’eau et l’électricité sont à la charge du locataire. A noter que les appareils ménagers fonctionnent sur du 110V (prises américaines), aussi des adaptateurs sont-ils nécessaires pour faire fonctionner les appareils européens (il est possible de s’en procurer sur place).

Dernière modification : 11/09/2012

Haut de page