Etablissements des premier et second degrés (3 à 18 ans)

L’enseignement du premier degré

Plusieurs établissements privés locaux acceptent d’inscrire des élèves non-anglophones ; les conditions et le montant des frais varient largement d’une école à l’autre.

Les écoles internationales "Maple Leaf" et "The International School" (voir ci-après) admettent les enfants à partir de l’âge de 3 ans et jusqu’a 16 ans.

L’enseignement du second degré

Il n’existe pas d’établissements secondaires qui dispensent des cours en français à Trinité-et-Tobago, mais deux écoles internationales :

- l’"International School of Port-of-Spain", qui accueille des élèves de 38 nationalités différentes et propose des cours de français pour étrangers. Les programmes sont inspirés du curriculum américain et l’école propose un programme d’anglais seconde langue, susceptible d’intéresser les enfants de Français maitrisant peu l’anglais. Prix de la scolarité : environ 12 000 USD par an. Lien : http://www.ips.edu.tt.

- la "Maple Leaf International School" accueille 550 élèves majoritairement trinidadiens mais son programme est basé sur le curriculum canadien. L’école propose une formule d’anglais langue seconde aux élèves francophones désireux d’apprendre l’anglais. Prix de la scolarité : environ 6 000 USD par an. Lien : http://mapleleaf-school.com

Le français

A côté d’un certain nombre d’établissements scolaires trinidadiens, l’Alliance française dispense des cours de français pour enfants et adultes et organise plusieurs activités culturelles tout au long de l’année. La presse française est consultable sur place, il y a aussi des livres et des ressources multimédia pour emprunt.

Pour plus d’information sur l’Alliance française à Trinité & Tobago, cliquez ici : l’Alliance française


A lire également :

- "Enseignement à distance"

- "Le système éducatif à Trinité et Tobago"

L’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE)

Dernière modification : 11/09/2012

Haut de page