18ième Festival du film européen

Une adaptation espagnole envoûtante de Blanche-Neige et les sept nains, réalisée dans le style d’un film classique, noir et blanc muet, qui présente Blanche-Neige comme une belle torero.

Une animation française superbement délicate, sur un magicien de scène autrefois célèbre dont la vie change lorsqu’il devient ami d’une pauvre orpheline.

Et un film dramatique britannique, somptueux et déchirant, sur un amour trahi, inspiré par le grand roman de Thomas Hardy, Tess d’Uberville, qui se déroule dans l’Inde contemporaine.

Ces trois films—Blancanieves, L’Illusioniste et Trishna, respectivement—ne sont que certains des 26 films, de 12 pays européens, auxquels le public peut s’attendre, car le 18ième Festival du film européen de Trinité-et-Tobago s’apprête à commencer.

Comme toujours, la sélection des films pour le festival de cette année est variée, avec un mélange tentant de thrillers, comédies, documentaires et films pour enfants. Un certain nombre des films sélectionnés sont des œuvres récompensées par certains des meilleurs réalisateurs d’Europe.

“Un des objectifs du festival, c’est de donner au public local un aperçu des coutumes, de l’histoire et de la culture de la société européenne contemporaine,” dit Jacques Sturm, Ambassadeur de France, la mission coordinatrice du festival pour 2014.

“De plus, il est à espérer que les films projetés raviveront les souvenirs des expériences passées en Europe pour ceux qui sont déjà familiarisés ; et pour ceux qui ne le sont pas, augmentera leur désir de visiter et découvrir son ambiance et son peuple.”

En plus de l’ambassade de France, le festival est organisé par les autres ambassades européennes à Port d’Espagne : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et la Délégation UE.

Encore une fois, le festival travaillera en partenariat avec le trinidad+tobago film festival (ttff).

Le festival du film européen se déroulera du 14 au 27 mai à MovieTowne, Port of Spain, avec des projections à MovieTowne à Tobago, du 21 au 27 mai.

Les billets pour les projections coûtent $30 chacun, avec des billets pour enfants et étudiants (en uniforme ou avec carte d’identité) à $20.

Télécharger programme

Pour plus d’information sur le festival, y compris le programme entier des films et les dates et heures des projections, visitez ttfilmfestival.com/eff, ou European Film Festival – Trinidad and Tobago sur Facebook.

Dernière modification : 16/03/2015

Haut de page